Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de consommateurs ORGECO 54 NANCY, lorraine, meurthe et moselle, moselle, vosges
18 août 2016

LE TOP 10 DES CHAUSSURES ECOLOGIQUES

 

LOGO ORGECO-FAMILLES DE FRANCE

Si vous rencontrez un problème de consommation 

            appelez-nous au 03 83 31 57 64

du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

 

 

Top 10 des marques de chaussures écologiques

Des chaussures écologiques, solides et belles, c’est possible : voici, sélectionnés pour vous par consoGlobe.com, dix chausseurs éthiques et respectueux de l’environnement.

image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2013/08/chaussures-ecologiques-ban.jpg

Top 10 des marques de chaussures écologiques

Se chausser écologique, cela signifie quoi au juste ? Il s’agit avant tout de privilégier des chaussures solides, que l’on peut garder plusieurs années. Les Français en achètent en moyenne 6 paires par an : la chaussure est devenue un accessoire de mode, et certains n’hésitent pas à payer très cher des chaussures de marque qui ne seront mises que quelques fois par an. Côté environnement (et portefeuille), il est préférable d’acheter peu de paires de chaussures, plus solides et passe-partout, quitte à payer plus cher à l’achat.

Des chaussures écologiques : quelle matière privilégier ?

Les chaussures écologiques sont produites avec des matériaux renouvelables ou possédant une empreinte écologique plus faible. Ainsi, les fabricants vont privilégier le coton bio, le cuir végétal ou non traité, le plastique recyclé, les teintures végétales. Cela signifie également privilégier un mode de fabrication éthique, avec des processus qui respectent les conditions de vie des travailleurs. Certaines chaussures écologiques sont aussi fabriquées en France ou en Europe.

Les chaussures écologiques sont-elles plus chères ?
On trouve aujourd’hui toutes sortes de chaussures à très bas prix : pour moins de 15 euros, on peut facilement trouver une paire d’escarpins ou de baskets. Toutefois, si l’on considère la durée de vie de ces produits, les chaussures « classiques » sont certes moins chères mais à renouveler plus souvent. Sur la durée de vie totale du produit, il est préférable de prendre des chaussures plus chères, mais plus solides.

En savoir plus 

 

 association de défense des consommateurs ORGECO 54 à Nancy.  gestion de vos litiges , médiation liée à tout domaine de consommation, ...adhérer et régler votre cotisation par internet: lien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité