Officiel1-3

 

Inspirer, relier et soutenir les citoyens qui font le choix d’un autre mode de vie !

 

Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

Colibris dessine la société de demain et explore les dernières initiatives écologiques et citoyennes qui participent à construire la société de demain en proposant :

Des campagnes de mobilisations citoyennes : Le Projet Oasis, La (R)évolution des colibris, Tous candidats en 2012 : redonner du pouvoir aux citoyens, Transformons nos territoires : se réunir et agir sur nos territoires.

Une collection de livres « Domaine du Possible » : une série d’ouvrages, co-éditée avec Actes Sud, pour créer le lien entre le constat critique issu de l’investigation scientifique et la proposition de solutions pratiques et originales.

« Kaizen« , un magazine bimestriel des initiatives citoyennes qui changent le monde pas à pas

Des documentaires : Solutions Locales pour un Désordre Global, de Coline Serreau, Au Nom de la Terre, de M-D Dhelsing, En Quête de Sens, de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

logo_Nancy_carré