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Association de consommateurs ORGECO 54 NANCY, lorraine, meurthe et moselle, moselle, vosges
7 novembre 2016

LES HOTELIERS DEVIENNENT RESPONSABLES ??

 

LOGO ORGECO-FAMILLES DE FRANCE

Si vous rencontrez un problème de consommation 

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Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

 

Les hôteliers partent à la chasse au gaspillage

L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie vient de publier un guide à l’usage des hôteliers. Ce manuel devrait les aider à réaliser de nombreuses économies et à limiter le gaspillage.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 14 oct 2016, à 13 h 00 min
Les hôteliers partent à la chasse au gaspillage
À l’occasion de la Journée nationale contre le gaspillage, le 16 octobre prochain, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) vient de publier un guide à destination des hôtels, afin de les aider à mettre en place les bonnes pratiques pour combattre le gaspillage et améliorer leur impact énergétique et la performance de leurs établissements.

Mettre en place les bonnes pratiques pour éviter le gaspillage

« L’hôtellerie est une activité génératrice d’impacts sur l’environnement, que ce soit la production de déchets au petit déjeuner, la consommation d’eau, d’énergie, ou les produits chimiques utilisés », note l’organisme, qui avait déjà publié un « Guide de bonnes pratiques pour vaincre le gaspillage dans la restauration », l’année dernière.

chambre d'hôtel

Réduire l’impact énergétique d’un hôtel et améliorer ses performances

Dans cette édition, l’UMIH a voulu se poser plusieurs questions : « Comment optimiser la consommation d’eau ? Comment améliorer la consommation d’énergie ? Comment privilégier les achats responsables ? Comment réduire les déchets et mieux les gérer ? Comment vaincre le gaspillage lors du petit-déjeuner ? Comment gérer les espaces verts ? Comment gérer les activités spa ? », auxquelles le guide, élaboré grâce à la contribution de 200 hôteliers, entend donner une réponse.

« Le gaspillage est un véritable fléau représentatif de notre époque. Acheter, consommer ou non, jeter, laisser couler l’eau, laisser la lumière allumée, sans se soucier des conséquences sont des actes quotidiens dont les effets sont dramatiques pour la planète. Nous sommes tous responsables et les professionnels doivent se mobiliser pour réduire l’impact environnemental de leur établissement », explique ainsi Roland Heguy, président confédéral de l’UMIH.

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