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Association de consommateurs ORGECO 54 NANCY, lorraine, meurthe et moselle, moselle, vosges
20 août 2015

REGLER UN LITIGE AVEC SON OPERATEUR

 

logo Familles de France

 

RÉGLER UN LITIGE AVEC SON OPÉRATEUR DE TÉLÉPHONE

Familles de France a réalisé une vidéo consomag consacrée à un litige avec son opérateur de téléphone

Si vous rencontrez des problèmes avec votre opérateur téléphonique, vous avez des recours !

Pour faire avancer au mieux votre réclamation il est important de respecter le schéma de résolution des litiges.

Le premier réflexe est de contacter le service client. Ses coordonnées sont sur vos factures, vos contrats, sur tous les courriers que vous envoie votre opérateur. N’hésitez pas établir ce premier contact par téléphone, parfois un simple appel suffit à résoudre le problème.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, cela vous servira de preuve. Il faut photocopier le courrier avant de l’envoyer et ne jamais envoyer les originaux des pièces que vous seriez amené à joindre au courrier. Si au bout d’un mois, vous n’avez pas de réponse du service client ou s’il vous a apporté une réponse qui n’a pas satisfait votre demande, vous pouvez passer à la deuxième étape : saisir le service consommateur. Ce dernier a pour vocation de réétudier les demandes faites au service client et s’engage à vous répondre sous un mois.
Le service consommateur ne peut être contacté que par courrier. Si vous n’avez pas obtenu de réponse ou si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le médiateur des communications électroniques par courrier ou par internet.

A retenir :

1 - Deux niveaux de recours à respecter

2 - Contacter d’abord le service client

3 - Au bout d’un mois, contacter le service consommateur

4- Sans résolution amiable contactez une association de consommateurs (ORGECO54) qui vous renseignera et vous aidera à faire votre dossier pour Le Médiateur des Communication téléphoniques.

ORGECO 54 : pour adhérer en ligne ou contactez-nous (contact@orgeco54.fr)

voir également la fiche pratique de la DGCCRF  et n'attendez pas les relances d'une société de recouvrement.

   

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